Le restaurant la Petite Venise est situé au cœur du parc du château de Versailles, entre le Grand Canal et le Bassin d’Apollon. Ancien vestiges des bâtiments réservés aux équipages de la Flottille du Roi-Soleil, le restaurant est classé monument historique.
C’est dans ce contexte historique et de renouveau que MUSIAM Paris affirme aujourd’hui la volonté de créer une offre de restauration dans l’air du temps,ouverte à un public hétéroclite, comme une invitation à un voyage centré autour de la dégustation de produits frais, au sein d’un environnement bouillonnant de culture que nous avons repenser pour en faire un lieu où il fait bon vivre et de bien vivre à l’italienne.
Naturalité, fraîcheur, simplicité et élégance sont les maîtres mots de notre intervention. Le clin d’œil à la «Trattoria Italienne» se fait, par l’emploi de matériaux chaleureux, un travail marqué sur les différences de volumes, de couleurs fortes ainsi que sur la lumière, donne à l’ensemble une ambiance en harmonie avec son cadre. Ainsi, l’assiette résolument italienne, équilibrée, vient s’assimiler dans un réceptacle coloré. S’intégrer dans un écrin historique et patrimonial afin d’offrir une véritable invitation au voyage.