L’immeuble est situé au cœur d’Issy-les-Moulineaux à proximité de Paris. Sa situation géographique, sa population, mais également ses activités qui s’y développent rendent ce lieu très attractif. Cette ville en pleine mutation offre un véritable quartier des affaires et incarne une force économique. Cet immeuble se trouvera donc dans une ville bouillonnante et vibrante et donc très attractive. C’est dans cet environnement propice, dans le centre-ville, d’Issy-les-Moulineaux, que OGIC a choisi de construire un bâtiment de logements pour y développer un lieu unique où il fait bon vivre.
L’objectif est de faire de cet immeuble de logements un lieu unique, qui se nichera dans un décor particulier, à l’image de son enveloppe signée. Mettre en forme un concept fort d’architecture d’intérieur pour l’aménagement et la décoration et créer un lien avec son environnement.
Cet immeuble de logements qui s’inscrit dans un projet paysager prononcé, développe une façade avec un fort caractère lié à ses associations géométriques mais également à l’utilisation des matériaux. Il était important de trouver une histoire à accorder avec le lieu. C’est donc dans cette démarche que nous avons développé un concept fort qui allie graphisme prononcé et couleurs naturelles.
Ainsi un dialogue entre intérieur, paysage et façade s’opère, nos espaces seront travaillés de manière très graphique et simple afin de mettre en avant volumes et matières, tout en y apportant mouvement et dynamisme.
Notre objectif est donc de venir créer un décor épuré, où les forment et les couleurs dialoguent ensemble. Le sol immaculé d’une tonalité claire va guider les habitants et va aider à mettre en relief le graphisme des murs. Un miroir sera également positionné dans ce hall afin de donner une plus grande perspective et d’attraper la lumière naturelle.
Les paliers d’étages sont une prolongation des halls. A l’image de ceux-ci, ils offrent douceur et légèreté par les matériaux utilisés. Un jeu délicat de couleurs s’opère au sol, au plafond et sur les murs et développe ainsi des dessins qui entremêlent des formes géométriques. Enfin une grande faille lumineuse se développe au plafond afin de révéler formes et couleurs.