Inauguration du Mariott Cap D'Ail

Notre agence a inauguré l'hôtel Mariott Cap d'Ail,

Le Riviera Marriott hôtel est un complexe hôtelier qui a été construit sur la mer. Notre concept découle de cette implantation géographique. Ainsi le projet repose sur la proposition de faire de cet établissement un point focal entre terre et mer et de créer une complémentarité avec le paysage. Véritable ode à la méditerranée, nos espaces joueront sur les reflets des miroirs pour évoquer et intégrer la mer, sur les motifs pour suggérer les ethnies et sur les couleurs mêlant les bleus, les beiges et les blancs pour traduire son caractère. Le paysage vient habiter l’espace intime. Le lit, élément central de la pièce, créé le décor de la chambre. 

Un cheminement de bois au sol rappelle celui du rez-de-chaussée. Le reste de la chambre est immaculé de blanc, afin d’accentuer le panorama sur l’extérieur, et de faire rentrer le paysage. Le tout est composé pour procurer un maximum de confort, de bien-être et de repos. Notre proposition d’aménagement offrira un moment mémorable aux clients et offre un écrin face à la mer.

 

ILS PARLENT DU PROJET:
Glamour /// Hotellerie et restauration

Le Pavillon Gabriel est Lauréat du prix Versailles!

Le Pavillon Gabriel est lauréat au Prix Versailles 2019 dans la catégorie restaurants avec une mention spéciale espaces extérieurs.
Le Prix Versailles décerne un palmarès qui consacre les plus belles réalisations dans les différentes régions du monde.
« Inspirer, Progresser, Inclure » : le Prix Versailles poursuit sa vocation pour que l’architecture et le design soient les leviers d’un développement durable fort de toutes ses composantes : l’écologique – économie verte –, le social et le culturel – économie mauve.

 

Lire l'article d'ImmoWeek

Inauguration du Café Jacques

Un café-joyau dans les jardins du musée du Quai Branly!

Le café Jacques est situé dans les jardins du musée du Quai Branly. Inauguré en 2006 et signé par Jean Nouvel, ce bâtiment est situé au cœur du 7ème arrondissement de Paris, le long de la Seine et au pied de la Tour Eiffel. Le café occupe donc une position centrale qui incarne le charme à la française et le goût des belles choses en alliant architecture, mode et gastronomie. Depuis quelques années le chef Alain Ducasse a pris ses nouveaux quartiers au sein même de ce café avec la volonté de créer une offre de restauration novatrice plus en lien avec les nouveaux modes de consommation et la accompagnant notamment la recherche du «mieux-vivre». 
Le café Branly s’inscrit au cœur du jardin du musée par sa large ouverture en terrasse via ses baies vitrées. Notre concept découle de cette implantation géographique. Ainsi le projet d’aménagement intérieur et paysager repose sur la proposition de faire de cet établissement un fin joyau dans son écrin de verre, et de créer une complémentarité avec le paysage. L’objectif est d’encourager le musée dans l’affirmation de ses engagements envers la nature et le confort, et de le ré-ancrer dans le musée et son territoire originel: ce jardin d’Eden en plein Paris. En le traitant comme un joyau, à l’image des œuvres exposées dans le musée, l’ornement a ici comme mots d’ordre «simplicité» et «naturel». Ainsi, le béton, élément de prédilection de Jean Nouvel est immaculé de blanc afin de refléter la lumière et est réchauffé par de petites touches d’une couleur dominante qu’est le doré.

 

ILS PARLENT DU PROJET:

Archilovers /// Forbes /// Valeurs Actuelles /// Sortir à Paris /// Paris la douce /// 1-Paris /// Finding lovers
 

SCOR

Mettre en scène la modernité d’un immeuble dans une unité architecturale respectueuse de l’histoire.  
Dynamiser les espaces par un jeu de croisements de lignes horizontales et verticales. 

Pavillon Dauphine

Ce nouveau pavillon parisien a été inauguré début de septembre

Dans un mariage de styles, il crée un parcours architectural en ouvrant les salons les uns aux autres.

Sortie du livre Volume ABC

Depuis plus de 25 ans, Volume ABC accompagne ses clients dans leurs projets d’architecture d’intérieur en France comme à l’étranger sur des projets multisectoriels de toute taille. Née de l’Agence d’Architecture A. Bechu, reconnue sur la scène internationale pour nombre de ses œuvres, Volume ABC est une agence indépendante et à taille humaine qui possède une identité propre que l’on reconnait dans la signature de ses réalisations. 
Parce que derrière chaque projet se trouve une histoire à accorder. Et parce que chaque projet réalisé devient un accord indispensable à l’harmonie de son environnement, Volume ABC vous présente ici, comme une partition musicale, ses « Harmonies d’intérieurs » : une sélection de projets signatures sur-mesure et intemporels.